Le jeu responsable une réalité à la LONASE

La LONASE résolument tournée vers l’excellence et le respect des standards internationaux en matière de jeux de loteries, s’est engagée depuis 2016 dans une démarche de JEU RESPONSABLE en vue de sa certification au niveau 4. Cette démarche est mise en place dans un souci de protéger les groupes vulnérables, en particulier au moyen d’une expansion contrôlée du jeu.
Aussi, ce processus prend en compte les volets préventif et curatif en matière d’addictologie aux jeux.
C’est dans cette optique qu’une formation au profit du Top management, a été animée par le Docteur Papa Badara SYLLA le 18 Mars 2016, avec comme thème « l’ADDICTION AU JEU ».
La LONASE a participé en mai 2018 aux XVII ème journées médicales de l’hôpital Principal de Dakar. Le thème choisi fut « Les pathologies liées aux comportements et au stress. » lors de cet événement, la communication de la LONASE a porté sur : « DU JEU PATHOLOGIQUE AU JEU RESPONSABLE / EXEMPLE DE LA LONASE ».
Par ailleurs, dans un but de soutenir la recherche sur les phénomènes d’addictologie, une convention entre le CEPIAD (Centre de prise en charge des addictions) et la LONASE, a été signé le 21/07/2017.