FONDATION LONASE : Deux appartements et des tickets de restauration remis à l’Amicale des élèves et étudiants de Hamadi Ounaré.

Les membres de l’Amicale des élèves et étudiants de la commune de Hamadi Ounaré ont reçu de la Fondation Lonase un important lot de tickets pour la restauration et deux appartements pour leur hébergement. Ces dons contribuent à renforcer ses œuvres de bienfaisance envers l’éducation.

La Fondation Lonase a entrepris de renforcer ses œuvres de bienfaisance envers l’éducation, la santé, l’humanitaire et les affaires culturelles. Dans cette optique, elle a accordé des bourses à des étudiants pour leur faciliter l’accès à la spécialisation dans différents domaines surtout dans le domaine de la santé de la mère à l’enfant. Toujours dans le secteur éducatif, la Fondation de la Lonase encourage les apprenants à cultiver l’excellence durant leur cursus. Ce qui explique, d’ailleurs, sa présence à toutes les organisations de concours qui couronnent les meilleurs élèves et les meilleurs étudiants du pays à l’image du concours général, du concours miss mathématiques, miss sciences mais aussi des prix d’excellence. Toutes ces actions sont faites pour accompagner l’Etat du Sénégal dans sa politique de développement durable définie par Son Excellence Mr Macky Sall, Président de la République. Pour les étudiants de l’Amicale des élèves et étudiants de la commune de Hamadi Ounaré, un lot de 22.500 tickets pour le petit déjeuner et 11.250 tickets pour le déjeuner en plus des clés de deux appartements situés à proximité de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) et des instituts supérieurs, sont mis à leur disposition pour leur restauration et leur hébergement. Ces dons estimés à une valeur globale de 9.375.000 de francs Cfa sont offerts gracieusement par la Fondation Lonase pour leur permettre d’étudier dans les meilleures conditions. « Nous mettons à votre disposition ces appuis puisque le bien-être social des apprenants demeure une de nos priorités. Au nom du Directeur général, nous réaffirmons notre engagement et notre disponibilité à poursuivre nos œuvres envers l’école sénégalaise dans le cadre de notre responsabilité sociétale d’entreprise et en conformité avec notre slogan : La fortune aux souscripteurs, les bénéfices à la nation », renseigne Aminata Dieng Kâ, administratrice de la Fondation Lonase.

« Ce partenariat entre la Lonase et le Rassemblement des élèves et étudiants de la commune de Hamani Ounaré ne date pas d’aujourd’hui », a, d’emblée, déclaré Diguiry Camara. Le président de l’Amicale a, en outre, remercié la Fondation Lonase et son président pour les efforts consentis pour mettre ses concitoyens dans de meilleurs conditions d’apprentissage. « Chaque année, nous accueillons entre 30 et 40 nouveaux bacheliers. Vous conviendrez donc avec moi l’importance de cette cérémonie car ces dons de tickets permettront aux étudiants d’avoir accès au restaurant universitaire sans bourse délier. Nous serons aussi la seule amicale qui garantira à ses membres une dotation de tickets de deux à trois mois ». Fort de ses 219 membres, l’une des plus grandes de la région de Matam, l’Amicale des élèves et étudiants de Hamadi Ounaré promet d’accompagner Amadou Samba Kane dans toutes ses actions en faveur du développement de leur commune.

Prenant la parole, le Directeur général a exhorté les étudiants à faire preuve de rigueur et de saisir la chance qui leur est donné à travers ces dons. « Je voudrais simplement m’adresser aux étudiants pour leur dire de mériter ce que la nation fait pour eux. C’est un sacrifice que la Lonase fait en vous octroyant des tickets de restauration et en prenant en charge vos logements. Il faut saisir la chance que vous avez et cherchez l’excellence », dit-il. Avant de lancer un défi : « J’attends une invitation de votre part à l’occasion de la soutenance d’une thèse de troisième cycle d’un de vos membres, ce qui serait une grande satisfaction pour moi mais aussi pour le Président de la République qui a défini la politique sociale de l’entreprise ».

Fallé NDIAYE 
Chef du Département Communication LONASE