LA LONASE OCTROIE UNE SUBVENTION DE 2 MILLIONS DE F CFA A L’ANPS

La Loterie Nationale Sénégalaise (LONASE) continue son élan de soutien à tous les acteurs qui gravitent autour de l’équipe nationale du Sénégal en vue des phases finales de la Coupe du monde, Russie 2018, qui vont se dérouler à partir de ce jeudi 14 juin 2018.

 A la suite des remises de subventions aux groupes de supporters « Allez Casa » et du « 12ème Gaindé », qui ont reçu 7 Millions de F CFA et 10 Millions F CFA et dont la retransmission était en direct sur Facebook, c’est au tour de l’Association Nationale de la Presse Sportive (ANPS) de bénéficier de l’appui de la LONASE.

Elle  a reçu un chèque de 2 Millions de F CFA en guise de soutien pour la couverture de la coupe du monde.

L’ANPS a été représentée lors de la cérémonie, par son 1er vice-président, M. Harouna Dème, journaliste au quotidien VoxPop et M. Mbaye Sène de la télévision Dtv.

M. Dème a parlé au nom du président de l’ANPS, M. Abdoulaye Thiam a réitéré les remerciements de l’ANPS à la LONASE qui a toujours accompagné les journalistes sportifs dans les compétitions africaines.

C’est un plaisir de voir que des entreprises comme la LONASE accompagnent cet élan de partenariat qui a été initié par l’Etat du Sénégal qui, ces dernières années, a énormément fait pour la presse sportive », se félicite M. Dème.

Ce soutien, dira-t-il, va permettre à l’ANPS de mettre ses membres dans de très bonnes conditions de travail en Russie. « Nous vous demandons de transmettre nos remerciements au Directeur Général M. Amadou Samba Kane pour avoir été très réactif à notre demande. Quand nous l’avons sollicité, il n’a pas mis du temps à s’engager à accompagner l’ANPS », déclare Harouna Dème.

Vendre l’image du Sénégal en Russie

Le Secrétaire Général de la LONASE, M. Mamadou Guèye, au nom du Directeur Général, M. Amadou Samba Kane, a exprimé sa satisfaction à cette relation de confiance qui existe entre la LONASE et l’Association Nationale de la Presse Sportive (ANPS).

D’après M. Guèye, l’action de la LONASE qui consiste à soutenir les acteurs autour de l’équipe Nationale du Sénégal, notamment les supporters, la presse sportive entre dans le sillage de l’appel lancé par le Président de la République, Macky Sall qui a appelé à la mobilisation autour de cette équipe.

D’après M. Mamadou Guèye, l’ANPS est l’acteur majeur qui va permettre de mieux vendre l’image de l’équipe nationale et par ricochet celle du pays en Russie. «Le monde connaitra, à travers cet évènement, le Sénégal comme ce fut le cas en 2002. C’est un plaisir pour nous d’accompagner la presse sportive puisque nous savons le rôle qu’elle va jouer une fois en Russie », déclare- t-il. M. Mamadou Guèye a aussi rappelé, à cette occasion, que la Loterie Nationale Sénégalaise a signé un contrat de sponsoring avec l’équipe nationale du Sénégal. Grâce à ce contrat, la LONASE va verser aux « Lions » des primes sur objectif à chaque fois que l’équipe passe un nouveau palier dans la compétition. Au-delà de la coupe du monde Russie 2018, l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) souhaite compter sur l’appui de la LONASE pour les compétitions à venir (coupe du monde de basket 2018, Can 2019).

Rokhaya Thiaw Diouf