LA LONASE OCTROIE 7 MILLIONS F CFA AUX SUPPORTERS DU COMITE « ALLEZ CASA »

La Loterie nationale sénégalaise (Lonase) a octroyé au comité des supporters « Allez Casa » une subvention de 7 millions de F Cfa pour l’accompagner à se rendre en Russie. La cérémonie de remise de ce chèque a eu lieu, hier, à la Direction générale de la Lonase en présence de son secrétaire général, Mamadou Guèye, du directeur Marketing, du directeur du Réseau et d’autres responsables.

De l’ambiance, il y en a eu, hier dans la grande cour du siège de la Direction générale de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase).
Les supporters du comité «Allez Casa » qui recevaient une subvention d'un montant de 7 Millions F CFA de la Lonase pour accompagner les « Lions » du Sénégal à la coupe du monde Russie 2018 ont dansé, chanté jusqu’à attirer l’attention des nombreux passants qui étaient restés scotchés devant les grilles pour suivre l’animation. Pendant plus d’un tour d’horloge, « Allez Casa » a mis de l’ambiance. « Allez Casa derrière les lions », peut-on lire sur les t-shirts arborés par une trentaine de supporters. Ils sont prêts à rejoindre la Russie pour pousser l’équipe nationale du Sénégal à la victoire lors de la fête du football mondial. Le président du comité « Allez Casa », Malamine Tamba et ses camarades veulent, à partir des gradins, transmettre toute leur énergie aux joueurs sénégalais. « Pour nous comité ‘’Allez Casa’’, une référence en Afrique, notre rôle est de tout faire pour remporter la coupe du monde des gradins. Nous voudrons vous remercier pour votre attention à l’égard du comité ‘’Allez Casa’’, des groupes de supporters et tous les autres acteurs que vous avez accepté de soutenir », s’est réjoui Malamine Tamba qui a reçu un chèque de 7 millions de F Cfa des mains du secrétaire général de la Lonase, Mamadou Guèye.

Remporter la coupe du monde des gradins

Ce dernier, en compagnie du directeur Marketing, du directeur Réseau et d’autres responsables de la Lonase ont accueilli les membres du comité « Allez Casa ». Au nom du Directeur général de la Lonase, M. Amadou Samba Kane, le secrétaire général, M. Mamadou Gueye a remercié le comité des supporters « pour la confiance que vous avez manifesté dans ce partenariat avec la Lonase ». « Cette action entre dans le coeur même de l’appel du chef de l’Etat qui a demandé à ce que toutes les sociétés nationales puissent accompagner les comités de supporters : ‘’Allez Casa’’ ‘’12ème Gaindé’’ et même le club de la presse. Nous avons répondu présents parce que nous sommes les partenaires historiques de la Fédération sénégalaise de football », a déclaré Mamadou Guèye.
Le président du comité « Allez Casa », pour sa part, a magnifié ce partenariat tourné vers l’équipe nationale du Sénégal.
« C’est pour nous du comité ‘’Allez Casa’’, une fierté d’avoir le soutien nécessaire, toute l’attention requise pour permettre au groupe de supporters qui vont se rendre en Russie d’avoir les

conditions optimales pour pousser notre équipe nationale à aller le plus loin possible », informe Malamine Tamba. Par ailleurs, Mamadou Guèye a réitéré la détermination de la Lonase à soutenir le comité « Allez Casa » qui, dit-il, transcende les évènements.
« Dans la victoire, dans la défaite, vous animez avec la même intensité. C’est pourquoi, vous êtes d’une dimension internationale, vous avez une dimension mondiale. Vous faites partie des plus grands comités de ce monde. Bravo pour cette détermination, pour ce don que vous avez de subjuguer les joueurs », encourage le secrétaire général de la Loterie nationale sénégalaise. Celui-ci invite les supporters de « Allez Casa » à transmettre leur énergie, leur détermination aux « Lions » qui doivent défendre les couleurs du Sénégal en Russie. Mamadou Guèye informe que la Lonase est satisfaite de son partenariat avec le comité des supporters « Allez Casa » et va continuer à s’inscrire dans cette dynamique de soutien. « C’est le Sénégal qui nous intéresse et toutes les forces doivent être mobilisées pour pousser le plus loin possible l’équipe nationale », invite le secrétaire général de la Lonase.

Source : Le Soleil