human hair wigs clip in hair extensions human hair weave

vendredi, 04 juillet 2014 00:00

PMU

Galopez Galopez

Commercialisé en 1987, le Pari Mutuel Urbain est le produit phare de la Lonase. Il est organisé sur la base de pronostics sur les courses de chevaux et est composé de deux segments, l’ALR et le PLR :

L’ALR (Avant La Réunion)

L’ALR est organisé tous les jours de la semaine (du lundi au dimanche) et enregistre différents types de paris qui sont :

  • Le Tiercé : Il consiste à désigner trois chevaux d’une même course et à préciser leur ordre de classement à l’arrivée. Un pari tiercé est payable si les trois chevaux désignés occupent les trois premières places de l’épreuve quel que soit leur classement à l’arrivée.
  • Le Quarté  : Il consiste à désigner quatre chevaux d’une même course et à préciser leur ordre de classement. Un pari quarté est payable si les quatre chevaux désignés occupent les quatre premières places de l’épreuve quel que soit leur classement à l’arrivée.
  • Le Quinté  : Il consiste à désigner cinq chevaux d’une même course et à préciser leur ordre de classement. Un pari quinté est payable si les cinq chevaux désignés occupent les cinq premières places de l’épreuve quel que soit leur classement à l’arrivée.
  • Le Couplé : Pour les épreuves servant de support au pari tiercé et au quarté des paris dénommés « couplé gagnant » ou « couplé placé » peuvent être organisés. Un pari « couplé gagnant » ou « couplé placé » consiste à désigner deux chevaux d’une même course et à spécifier le type de pari « couplé gagnant » ou « couplé placé ».
    Un pari « couplé gagnant » est payable si deux chevaux choisis occupent les deux premières places de l’épreuve. Et le pari « couplé placé » est payable si les deux chevaux choisis occupent deux des trois premières places de l’épreuve.

Le Programme

La Consultation de programmes PMU se fait au niveau des agences et kiosques Lonase, ainsi que dans certains magazines spécialisés tel que STATO, TURF MAGAZINE, MIEUX REUSSIR. Au niveau du programme du PMU, le parieur a des informations sur les chevaux au départ des courses (âge, sexe, performance, cote, heure de départ de la course, nombre de chevaux partants) ainsi que les pronostics du jour.

Où jouer ?

Au niveau des agences et des Kiosques Lonase (Réseau commercial) (Link réseau commercial

Comment jouer ?

Le jeu se fait par un choix de combinaison à valider avant la course, en communiquant au vendeur le bulletin et le choix de la combinaison qu’il enregistre sur le terminal. Depuis l’informatisation, le temps de pari est plus long. Les parieurs peuvent jouer jusqu’avant le début des courses.

Les tarifs

La mise de base est de 200 FCFA pour le tiercé, de 300 Quarté+ et Quinté+et 500 FCFA pour le couplé.

PLR (Pendant La Réunion)

Un PLR est une grande salle aménagée où les parieurs peuvent jouer sur toutes les courses qui se déroulent en France : en moyenne 20 courses par jour, en direct à la télévision.

Le Programme

La Consultation du programme officiel se fait au niveau des agences et kiosques Lonase, ainsi que dans certains magazines spécialisés tel que le MESSAGER, STATO, TURF MAGAZINE, MIEUX REUSSIR.

Où Jouer ?

Dans les espaces PLR Lonase et PLR Privés agréés Réseau commercial) (Link réseau PLR)

Comment Jouer ?

La prise de paris se fait avant chaque course et à l’espace PLR uniquement. Le jeu se fait par un choix de combinaisons à valider avant la course. A chaque course, les cotes probables prêtes à l’espace PLR sont affichées en temps réel sur des écrans TV. Les courses et les arrivées officielles sont reçues en direct de France sur écran TV.
Dès la communication des rapports, les gains sont payables immédiatement après la course et dans un délai de 7 jours.

Les tarifs

La mise de base est de 500 FCFA pour le couplé et le trio et 1000 FCFA pour le jeu simple.

Le Règlement en PDF

L'ENTREPRISE