human hair wigs clip in hair extensions human hair weave

lundi, 26 octobre 2015 00:00

Grand Prix Arc De Triomphe

Écrit par
Évaluer cet élément
(2 Votes)

Le 94e Qatar Prix de l’Arc de Triomphe a tenu toute ses promesses cette année encore dans le temple des courses de vitesse, l’hippodrome.

Lorsque l’on évoque le weekend du Qatar prix de l’arc de triomphe on pense excellence et impatience. Excellence car la quintessence des pur-sang se retrouve ici au terme d’une saison de galop qui culmine en un évènement magique. Impatience, car les passionnés du monde entier attendent ce moment de vérité avec fébrilité qui placera au zénith celui qui triomphera.  
Toute la saison, les meilleurs jockeys et les meilleurs chevaux se sont entraînés en vue de la course sur gazon la plus dotée au monde. L’enjeu est colossal, 3milliard120millions pour la course.

Mais les chiffres et les mots ne peuvent transcrire l’émotion brute qui s’empare de chacun à la faveur d’un tel évènement, l’adrénaline qui parcourt les allées avant le départ, la perfection des meilleurs pur-sang dans le rond de présentation et leur insolente beauté une fois lancés à pleine vitesse sur la piste, les clameurs qui montent des tribunes…

 L’un des plus prestigieux plateaux de cracks et de jockey nous a offert un concentré d’émotion hippique. Cette année Golden Horn, un male de trois ans, monté par Lanfranco Dettori, remporte cette édition 2015 du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe !

 Trêve notre premier favori a tenté de réaliser l’impossible, remporter pour la troisième fois consécutive la mythique course. Un exploit jamais réalisé par le passé ! Finalement il a pris la quatrième place.

04 parieurs ont pu empocher chacun 1 738 500 FCFA pour avoir trouvé le quinté dans l’ordre et 1593 parieurs ont eu chacun 5 000 FCFA. Les espaces PLR ne pouvaient accueillir les milliers de turfistes qui voulaient suivre en direct la grande course.

L’arc de triomphe est organisé le premier dimanche du mois d’octobre, à Longchamp. 

 

Lu 3396 fois Dernière modification le dimanche, 30 octobre 2016 23:40
Plus dans cette catégorie : Arc Triomphe 2015 »
L'ENTREPRISE